TOP Banque en ligne gratuite

Banque en ligne gratuite

Télécharger sans lire 👇

TOP Banque en ligne gratuite

Quelle est la meilleure banque en ligne gratuite?

Pour répondre à cette question, nous avons mis en place un comparatif Banque en ligne gratuite

complet visant à vous aider à trouver votre Banque en ligne gratuite.

 

Il s’agira de vous donner un classement de la meilleure banque en ligne du marché en général, mais aussi par thématique, afin de vous aider à savoir quelle banque en ligne choisir en fonction de vos besoins et de votre profil.

On commence sans plus attendre par notre top 2 des banques en ligne !

1- Boursorama Banque Banque en ligne gratuite

classement meilleure banque en ligne Boursorama BanqueBoursorama Banque est la plus ancienne des banques en ligne, et détient le record du nombre de client sur le marché. Elle se hisse deuxième de notre classement meilleure banque en ligne, car elle possède un nombre important d’avantages :

 

 

  • une banque qui permet de faire de réelles économies sur ses frais bancaires. Elle est tout simplement la banque la moins chère du marché, comme notre comparatif de banques en ligne ainsi que la presse spécialisée l’ont démontré, et possède une politique active pour le rester. Carte bancaire gratuite et à prix attractif, absence de frais de tenue de compte, absence de commission d’intervention… tout est source de réduction. Quasiment une banque gratuite si on l’utilise peu !
  • une offre de comptes et cartes bancaires très large : compte pour enfant (Kador), pour la gestion du budget (Welcome), offre sans conditions de revenus orientée haut de gamme et voyages (Ultim) et une carte bancaire couplée à des services premium sans condition de revenu en débit immédiat (Visa Ultim Metal)
  • une offre de bienvenue attractive et constante de 80 à 100€ offerts pour toute nouvelle ouverture de compte (Welcome ou Ultim) avec un versement rapide. Pendant les périodes d’offre de bienvenue boostée, le montant atteint 130€ offerts.
  • une appli mobile la mieux notée sur les stores avec 4,8/5 – ‎sur 63 284 avis pour Apple Store et 4,6/5 sur ‎17287 avis pour Google Play. De nombreuses fonctionnalités innovantes et régulièrement mises à jour
  • une des plus larges offres de paiement mobile du marché
  • une offre de compte pro pour les autoentrepreneurs
  • une réelle politique commerciale avantageuse pour les clients avec Boursoshop ; offre promos avec des enseignes partenaires, cashback…
  • de nombreux produits bancaires (crédit immobilier, assurance vie, Boursorama trading…)

 

Pour toutes ces raisons, nous avons classé Boursorama Banque N1 dans notre classement de la meilleure Banque en ligne gratuite

CLIQUEZ ICI

Banque en ligne gratuite Boursorama

Banque en ligne gratuite Boursorama  Code  HANO9511

 

2- Revolut

classement meilleure banque en ligne RevolutAvec ses 15 millions de clients dans le monde, Revolut est l’une des néobanques les plus populaires du marché. Elle se distingue avant tout par un certain gout prononcé pour l’innovation, à travers l’ajout très régulier de fonctionnalités embarquées dans son appli mobile. Voici ses avantages et ses inconvénients :

 

 

  • 4 offres de comptes couvrants tous les besoins : aux voyageurs connectés qu’aux traders débutants ou encore aux familles…
  • des tarifs très intéressants pour les opérations classiques (absence de frais de tenue de compte…)
  • Taux de change en temps réel pour les opérations à l’étranger
  • une offre de cashback pouvant aller jusqu’à 1%
  • un IBAN au choix entre l’Angleterre et l’UE (Lituanie – RIB Français prévu pour 2021)
  • des plafonds de paiements et de retraits élevés
  • des avis clients très positifs : 4,3/5 sur 76410 avis sur TrustPilot
  • une appli mobile fluide, rapide et bien pensée avec d’excellentes notes sur les stores
  • la possibilité d’acheter, d’envoyer et de vendre des cryptomonnaies
  • univers boursier dédié avec achats d’actions et matières premières
  • une offre de compte pour enfant Revolut Junior jusqu’à 5 enfants
  • Banque en ligne gratuite

CLIQUEZ ICIMeilleure-Banque-en-Ligne-Comparatif-Classement-Offres

 

En espérant que cette présentation des meilleures banques en ligne vous ait aidé pour mieux comprendre les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles, voici un comparatif banque en ligne détaillé par thématiques ! 🙂

 

Meilleure-Banque-en-Ligne-Comparatif-Classement-Offres (1)

 

Comment choisir sa banque en ligne ?

Pour savoir quel critère prendre en considération pour choisir sa banque en ligne, voici une série de questions réponses visant à vous familiariser davantage avec le paysage bancaire,

en vous donnant des conseils pour bien choisir votre banque en ligne, car nous avons bien conscience qu’il n’est pas évident pour beaucoup d’évoluer dans cet univers dématérialisé. Nous espérons que ce guide d’achat vous intéressera ! 🙂

Quels sont les critères pour choisir une banque en ligne ?

Pour être en mesure de savoir quelle banque en ligne choisir, nous vous invitons à suivre ces 7 critères que nous jugeons comme fondamentaux pour votre choix.

  1. Comparer les tarifs des banques : deux critères doivent être pris en compte :
    • les tarifs liés à l’usage quotidien du compte (carte bancaire, frais de tenue de compte, virements, retraits…).
    • les tarifs liés aux démarches exceptionnelles (séjours à l’étranger, incidents de paiement, découverts, perte de la carte…).
  2. Vérifier les conditions de la prime de bienvenue : attention, certaines banques possèdent des conditions spécifiques pour bénéficier de la prime de bienvenue.
  3. Vérifier les conditions d’entrée de la banque : chaque banque (hors les offres sans conditions de revenus) exige des conditions de revenus pour l’ouverture d’un compte.
  4. Vérifier les conditions des offres sans conditions de revenus : deux critères à prendre en compte :
    • le type de carte délivrée en contrepartie (carte à autorisation systématique…)
    • les conditions liées à la carte bancaire (compte payant, minimum d’utilisation…)
  5. Les produits bancaires de la banque : au-delà du compte courant, vérifiez les offres sur des produits comme l’immobilier, l’assurance vie ou encore les produits boursiers pour faire en sorte que votre future banque soit en adéquation avec vos besoins actuels et futurs.
  6. La qualité de l’appli mobile : pour cela référez-vous aux avis des utilisateurs sur les stores, meilleures sources d’avis possibles en termes de fiabilité. Nous avons d’ailleurs réalisé un comparatif des banques en ligne sur cette question, afin de vous donner une vue d’ensemble plus facilement et définir ainsi qui est la meilleure banque en ligne pour tout ce qui relève de l’appli mobile.
  7. La qualité du service client : même si votre utilisation en est épisodique, attention à ne pas lésiner sur cet aspect, même si les banques en ligne ont fait beaucoup d’efforts en la matière. Pour rappel, la notion de conseiller attitré n’est plus en vigueur, alors la vigilance est de mise sur ce critère pour choisir sa banque en ligne. Vous pouvez consulter pour cela les avis des banques sur internet afin de juger ce qu’il en est véritable sur ce paramètre

Voila en somme les critères fondamentaux à considérer avant de choisir votre compte en ligne.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Par définition, une banque en ligne est en réalité une banque virtuelle, c’est à dire une banque accessible sur internet disposant du même statut juridique que les banques classiques, à savoir celui d’établissement de crédit. Aussi appelées banques sur internet ou encore banques électroniques,

 

elles proposent donc les mêmes services que les banques traditionnelles, mais de façon dématérialisée, comme par exemple réaliser toutes les opérations bancaires courantes, émettre des crédits, conserver les fonds de leurs clients ou encore proposer des découverts. Et le fait d’utiliser une banque en ligne est bien distinct du fait de gérer le compte bancaire de sa banque de réseau sur internet.

 

Les banques en ligne ne sont également pas à confondre avec les banques mobiles ou néo-banques qui sont quant à elles des établissements de paiements, qui se limitent donc à la réalisation d’opérations bancaires courantes. Pas de découvert autorisé et un accès au crédit souvent très limité.

On soulignera que :

  • la tarification des banques en ligne concernant les opérations à l’étranger est nettement moins chère que celle appliquée par les banques de détails traditionnelles
  • les néobanques constituent une réelle concurrence pour les banques en ligne, étant donné qu’elles proposent soit la gratuité des opérations en devise dans leurs offres d’entrée de gamme ou bien à un taux plus compétitif encore.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Les banques en ligne ont beaucoup d’avantages, si bien qu’il serait long d’en dresser la liste intégrale. En résumé, on peut résumer les avantages des banques en ligne comme suit :

  1. Les économies réelles sur ses frais bancaires
  2. Les outils plus pratiques et innovants pour mieux gérer ses comptes et finances
  3. La plus grande accessibilité avec le service clientèle

 

En effet, le premier avantage d’une banque en ligne réside indiscutablement dans les économies réalisées. Si vous comparer les banques en ligne et les banques traditionnelles de réseau d’un point de vue tarifaire, vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros par an.

 

Absence de frais de tenue de compte, carte bancaire gratuite, opérations bancaires courantes gratuites, offre de bienvenue attractive, frais de découvert moins chers, frais d’incidents moins onéreux, assurance moyen de paiement gratuite, remplacement carte perdue ou volée moins cher…

 

Même les produits bancaires comme l’assurance vie ou les opérations boursières sont plus intéressants. Pour faire des économies sur ses frais bancaires, l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne est une opération gagnante.

 

Le second avantage réside avant tout dans la praticité de la banque en ligne. Un espace client (sur ordinateur ou mobile) mieux pensé pour gérer ses comptes bancaires, des fonctionnalités inédites (paiement instantané, paiement mobile, outils de gestion de budget) font partie également des avantages comparatifs de la banque en ligne visant à mieux maîtriser son budget.

 

Le dernier grand avantage d’un compte en ligne est que le service client est plus accessible, avec des plages horaires pouvant aller jusqu’à 22h, et des conseillers joignables par chat, téléphone, mail ou même visioconférences pour certaines d’entre elles.

 

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Actuellement, nous considérons que sur la base du classement banques en ligne que nous avons réalisé, la meilleure banque en ligne est Monabanq. Il s’agit en effet de l’offre de compte en ligne actuellement la plus adaptée pour une expérience entre la banque traditionnelle et la banque en ligne et combinant le plus d’avantages globaux par rapport à ses concurrentes.

Il est important de prendre en considération le fait que la meilleure banque en ligne reste toutefois celle qui correspond le plus à vos besoins, il est donc difficile de donner une réponse absolue en soi.

C’est la raison pour laquelle, au-delà du classement de la meilleure banque en ligne que nous avons réalisé, nous vous proposons un comparatif des banques ligne général mais aussi par thématiques,

 

afin que vous puissiez si besoin affiner votre choix. Notre classement des banques en ligne a été réalisé sur la base d’un ensemble de critères qui ont constitué notre grille d’analyse, mais rien ne vous empêche de consulter nos comparatifs par thématique. Par ailleurs, vous avez aussi à votre dispositions nos dossiers avis sur les banques en ligne qui vous aideront très certainement à choisir une banque en ligne qui vous ressemble !

Quelle est la banque en ligne la moins chère ?

Actuellement, la banque en ligne la moins chère est Boursorama Banque, suivi de peu par Fortuneo. Les différents classements banques en ligne et comparateurs banques le démontrent régulièrement. Il s’agit en effet des deux banques qui réalisent le plus d’efforts en termes de prix, sachant que la différence globalement est mince entre les banques en ligne, comme notre comparatif banques en ligne le démontre, et elles l’est encore plus entre ces deux acteurs.

Les économies réalisées par ces deux banques en ligne sont ainsi un peu plus importantes que celles réalisées avec leurs concurrentes (Hello bank, ING, Bforbank…). Le plus gros de la différence en termes de tarification se trouve sur les frais liés aux opérations exceptionnelles (frais de paiement en devise, frais d’incidents…) ; les opérations courantes sont gratuites, comme chez la plupart des autres banques en ligne.

Il faut enfin préciser que la banque en ligne la moins chère ne l’est qu’à un instant T, les tarifs des banques en ligne évoluant régulièrement, et aussi que le classement des banques en ligne sur cet aspect dépendra de votre profil, de vos habitudes d’utilisation mais également des options choisies.

Existe-il une banque en ligne gratuite ?

Pour une utilisation classique, les banques en ligne sont gratuites, dans le sens où elles permettent de disposer, avec la plupart des offres du marché, d’un compte bancaire gratuit, d’une carte bancaire gratuite et de l’absence de frais sur les opérations courantes.

Sur cette base, Boursorama Banque et Fortuneo constituent les deux banques en ligne qui s’approchent le plus d’une banque en ligne gratuite étant donné qu’il s’agit des banques en ligne les moins chères du marché.

Toutefois, la véritable gratuité d’une banque en ligne sera tributaire de l’utilisation que vous allez en faire. Si par exemple vous réalisez souvent des virements internationaux, ces derniers ne seront pas gratuits, et le statut de banque en ligne gratuite devient alors caduc. Une banque gratuite n’existe pas, sauf si vous ne l’utilisez pas !

Pourquoi utiliser un comparateur banque en ligne ?

Le comparateur banque en ligne est un outil visant à vous permettre de choisir votre banque en ligne en fonction d’un certain nombre de critères selon les comparateurs. En vous posant quelques questions, comme par exemple quelle est votre banque actuelle ou quels besoins avez-vous vis-à-vis de votre future banque en ligne, le comparateur sera capable de vous indiquer les économies potentiellement réalisables par rapport à votre ancienne banque, mais aussi celle qui correspond le plus à vos besoins.

A ne pas confondre avec un comparatif de banques en ligne, qui lui vous propose une vue d’ensemble des offres en les comparant sous l’angle de certains critères. L’intérêt du comparateur de banque en ligne est donc de comparer un maximum de banques selon certains critères pour vous aider à trouver la meilleure banque en ligne en fonction de ces derniers.

Comment changer de banque pour une banque en ligne ?

Aujourd’hui, tout a été mis en place pour faciliter au mieux le fait de changer de banque pour ouvrir un compte courant dans une banque en ligne, notamment grâce à la loi sur la mobilité bancaire. Les banques en ligne proposent en effet toutes un service gratuit pour gérer de A à Z le process de changement de banque auprès de votre ancienne banque, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit !

Que ce soit l’intégralité des opérations pour faire de votre nouvelle banque en ligne votre banque principale ou simplement de quelques opérations, elles s’occuperont de tout : votre nouvelle banque assure gratuitement votre transfert de compte en banque.

Il est aussi à souligner que vous pouvez aussi simplement ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne tout en gardant votre banque principale, pour en faire donc votre banque secondaire, histoire de la tester et de vérifier si elle répond vraiment à votre besoin. L’ouverture de compte bancaire en ligne reste gratuite et sans engagement, donc aucun risque à ce niveau-là.

Qu’est ce qu’une néobanque ?

Les néobanques sont des établissements de paiement dont l’utilisation est conçue en priorité pour s’adapter aux smartphones. C’est par exemple le cas de n26, Revolut, Aumax, Bunq Nickel ou encore Vivid Money., ce sont donc en réalité des comptes sans banque, étant donné qu’il ne s’agit pas de banques au sens classique du terme.

Elles disposent en réalité d’un agrément bancaire, qui leur permet de proposer une expérience bancaire minimaliste, agrément qui ne leur permettent pas par exemple de commercialiser des crédits à la consommation par exemple. Cela implique par exemple qu’elles ne proposent pas de découvert autorisé (qui reste un crédit conso à part entière).

Autre élément différenciant : la carte bancaire. Elles sont régulées l’Autorité prudentielle de contrôle et de résolution (ACPR), tout comme les banques en ligne qui elles sont aussi régulées par l’AMF étant donné que la plupart proposent des produits boursiers.

Elles commercialisent une carte à autorisation systématique qui interroge le solde à chaque opération. D’autres néobanques (comme Nickel, PCS ou jadis C-ZAM) proposent une carte bancaire prépayée, des cartes qui peuvent être également achetées dans un bureau de tabac et qui sont rechargeable par virement, borne bureau de tabac ou par compte externe. La plupart son non nominatives.

Les néo-banques sont ainsi très intéressantes pour ceux qui recherchent une banque digitale et qui sont connectés et qui voudraient piloter leur compte bancaire depuis leur appli en priorité, avec des fonctionnalités particulièrement innovantes en ce sens, notamment pour tout ce qui relève de la gestion du budget avec un compte sans facilité de caisse.

Il ne faut enfin pas confondre les néobanques avec les fintech qui proposent des services financiers précis, comme par exemple pour la gestions des finances avec Linxo ou Bankin, IbanFirst pour les paiements et transferts en devises étrangères pour les entreprises, Nalo ou Yomoni qui sont des robo advisor dédiés à l’assurance vie en ligne etc.

Qu’est ce qu’une banque à distance ?

Une banque à distance (appelée aussi e-agence) désigne l’espace en ligne sécurisé où vous pouvez accéder à l’ensemble de vos services bancaires par internet. Souvent utilisé dans le lexique des banques traditionnelles, les banques à distance ne sont donc pas des catégories de banques en tant que telles, et ne doivent donc pas non plus être confondues avec les banques en ligne.

A cet égard, les banques traditionnelles autant que les banques en ligne disposent de services de banques à distance (par ordinateur, smartphone, tablette…), étant donné que cet appellation désigne l’environnement en ligne et sécurisé où vous pouvez réaliser toutes vos opérations bancaires (consulter son solde, réaliser des virements, contacter son conseiller…

Elles possèdent souvent un nom commercial spécifique : l’Agence directe de la Société générale, Mon banquier en ligne de la Caisse d’épargne, Nordirect pour le Crédit du Nord, l’Agence en ligne de BNP Paribas, La Banque postale chez soi, e-Banquepopulaire ou encore e-LCL (qui n’existe plus).

Banqueenfrance.com

Merci 

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: