tout ce que vous devez savoir sur la crypto

michael-fortsch-I1PywtFZY6s-unsplash.jpg

Télécharger sans lire 👇

🪁tout ce que vous devez savoir sur la crypto
✈️ #banque #france | #tout #vous #devez #savoir #sur #crypto |


tout ce que vous devez savoir sur la crypto

La crypto-monnaie Litecoin, de ticker LTC, lancée en 2011 par Charlie Lee, fait partie du top 10 des cryptos en termes de capitalisation boursière. Cet article vous servira de fiche technique pour en savoir plus sur cette crypto-monnaie. 

Voici un petit résumé des informations essentielles de Litecoin (LTC): 

Nom Litecoin
Ticker LTC
Date de création 2011
Objectif LTC souhaite devenir l’équivalent de l’argent digital, utilisable comme alternative aux devises traditionnelles
Consensus utilisé PoW : Proof of Work
ATH (all time high) 420$ en décembre 2017

Qu’est ce que Litecoin ? 

Le Litecoin a été créé le 7 octobre 2011 par l’informaticien Charlie Lee, ancien employé des groupes Google et Coinbase. Cette blockchain est une copie du code open-source du Bitcoin. On appelle cela un fork de logiciel dans le monde des crypto-monnaies. 

Seule différence avec la monnaie virtuelle mère : la rapidité des transactions. Le créateur du Litecoin affirme que celles-ci peuvent être réalisées 4 fois plus rapidement qu’avec le Bitcoin. Basée sur la blockchain nommée Litecoin, la création d’un nouveau bloc devrait être plus rapide : on compte 2,5 minutes pour la technologie fork contre environ 10 minutes pour le bitcoin. Ainsi, beaucoup plus de transactions peuvent être créées. 

Tout comme le Bitcoin, Charlie Lee a également choisi de limiter le nombre de LTC a miner. Seulement 84 millions d’unités de Litecoin pourront être créées. Voici les 3 grands points à retenir sur le fonctionnement de la blockchain Litecoin : 

  • Rapidité des transactions ;
  • Faibles fees (frais de transactions)
  • Création limitée à 84 millions de pièces.

A quoi sert LTC ? 

L’objectif du créateur du Litecoin était de donner une alternative aux devises traditionnelles (euro, dollar, livre sterling, …), utilisables dans la vie courante pour les utilisateurs. C’est pourquoi, Charlie Lee a développé une crypto-monnaie associée à la blockchain : LTC. Avec tout utilisateur pourra effectuer des paiements instantanés dans le monde de manière simple, efficace et rapide. 

Le Litecoin est conçu pour être utilisé au quotidien comme de l’argent digital, comme la crypto-monnaie sur laquelle elle est inspirée, le Bitcoin, qui vise à devenir l’or digital en raison de son prix et de sa rareté. 


Merci à banqueenfrance.com puor tout ce que vous devez savoir sur la crypto

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : tout ce que vous devez savoir sur la crypto


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


tout ce que vous devez savoir sur la crypto
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: