Un Montréalais sacré champion aux Championnats Banque Nationale de Granby

gabriel-diallo-granby-2022.jpg

Télécharger sans lire 👇

⚡Un Montréalais sacré champion aux Championnats Banque Nationale de Granby
#Montréalais #sacré #champion #aux #Championnats #Banque #Nationale #Granby #banque #france


Un Montréalais sacré champion aux Championnats Banque Nationale de Granby

Diallo a eu raison du chinois Shang Juncheng, sixième tête de série du tournoi, en deux manches très serrées de 7-5 et 7-6. Il a donc signé devant les siens ce premier triomphe au niveau Challenger. Avant le tournoi, le jeune joueur pointait au 519e rang mondial.

Tout le monde qui est dans le domaine sait très bien à quel point il a plein de talent, plein de potentiel. Il s’est développé un peu sur le tard, de par son passage dans une université extrêmement forte aux États-Unis. Il a vraiment eu de gros matchs dans les dernières années, ce qui lui a permis d’accumuler beaucoup d’expérience, a fait savoir Richard Quirion, directeur des Championnats Banque Nationale de Granby.

« Ça démontre l’importance des tournois que l’on tient en sol canadien, puis ici au Québec surtout. Je ne sais pas à combien de reprises on a eu des succès absolument étincelants de la part d’athlètes canadiens. »

— Une citation de  Richard Quirion, directeur des Championnats Banque Nationale de Granby

Chez les femmes, c’est la première tête de série et dixième raquette mondiale, Daria Kasatkina, qui a enlevé les honneurs à Granby, samedi, dans un tournoi de calibre WTA 250. Elle a vaincu l’australienne Daria Saville en deux manches identiques de 6-4 , pour compléter un parcours quasi parfait. Elle n’a perdu qu’une seule manche en cinq affrontements pendant la compétition.

C’était la première fois en 25 ans d’existence que les Championnats Banque Nationale de Granby présentaient un tournoi féminin de calibre WTA 250. L’expérience a amené son lot de défis, mais s’est avérée concluante selon le président de l’événement, Alain Faucher.

On avait comme objectif de livrer un événement, comme on fait depuis 25 ans. Je pense que c’est fait, malgré une température qui n’a pas toujours été favorable. Nous avions aussi de nouveaux partenaires avec lesquels on a dû s’habituer à travailler, qui sont la WTA et Tennis Canada dans une relation beaucoup plus étroite que celle que l’on avait avant.

« On a réussi à apporter les correctifs nécessaires. »

— Une citation de  Alain Faucher, président des Championnats Banque Nationale de Granby

Il y a eu des estrades bondées toute la semaine. Il n’y a pas énormément de tournois au monde qui peuvent se vanter d’accueillir autant de gens dès le début du tableau principal. Il faut être extrêmement fiers de ce qui a été accompli par le comité local et remercier les spectateurs et les gens de la région de Granby d’avoir répondu à l’appel, a témoigné Richard Quirion.

En organisant l’événement, les quelques centaines de bénévoles impliqués ont pu se sentir un peu à l’étroit. Ils auraient souhaité bénéficier de plus de terrains et locaux.

Tout le monde va prendre deux ou trois semaines de recul, de repos, avec leurs proches. On verra, vers la fin de septembre et au mois d’octobre, ce qui va arriver pour la suite des choses. […] Beaucoup vont nous proposer leurs commentaires. On va les recevoir et travailler avec ça pour ce qui s’en vient, parce qu’on est à un point tournant, a affirmé M. Faucher.


Merci à banqueenfrance.com puor Un Montréalais sacré champion aux Championnats Banque Nationale de Granby

#banqueenfrance
Merci d’avoir lu cet article : Un Montréalais sacré champion aux Championnats Banque Nationale de Granby


De banqueenfrance.com

Banqueenfrance.com

Merci 


Un Montréalais sacré champion aux Championnats Banque Nationale de Granby
source : online websites and banqueenfrance.com

Plus d'articles >>

%d bloggers like this: